Ayé, fé bo!! Vive le canyon!!

Bon, autant être honnête et franc, le mois de juillet a été plutôt humide, voir pluvieux, certains diront même pourri… Mais le positif la dedans, c’est qu’il se termine sous le soleil! Les canyons ont été bien gonflés par les pluies qui se sont abattues en début de semaines mais les débits redescendent rapidement et avec le soleil, les conditions sont optimum!  L’Artigues présente une crue très raisonnable qui le rend encore plus attrayant et tonique. L’Argensou reprend toujours aussi rapidement son débit idéal pour les débutants et le barrage de l’Artigues regule tranquillement le flux du canyon de Marc. Par contre l’Escale et surtout Orlu sont encore bien énervés, il va falloir patienter encore quelques jours pour pouvoir aller profiter de leurs toboggans.

La météo de la semaine prochaine est très encourageante et Rod, Mael et Yann, dits « la Tetard Team » (les moniteurs canyons du Bureau ds Guides), vont pouvoir reprendre un rythme de croisière de saison et faire profiter au plus grand nombre des multiples joies et autres bienfaits de la pratique du canyon en Ariège. Un aperçu des-dites joyeusetés ci dessous, avec quelques uns des plus beaux passages de l’Artigues en photos…

A bientot sous les cascades.

Inoxidablement

La marche d'approche, sous les 3000 ariègeois.

Le premier toboggan, pour se mettre en jambe.

rappel tobaggan de 12m, facile!

La grande tyro, imparable.

Une douche, un suppo et au lit.


4 réponses à “Ayé, fé bo!! Vive le canyon!!”

  • Alice Alves Dit :

    Je confirme! On a eu très beau temps dimanche dernier dans le canyon de l’Artigues et on a pu en profiter. C’était vraiment super, même pour les grands débutants comme moi. On a fait le pleins d’énergie et ça donne franchement envie de revenir! Un grand merci au moniteur, Yann, qui a su nous transmettre sa passion avec beaucoup de simplicité. C’était un retour à la nature qu’on n’est pas prêt d’oublier! Je recommande à tous cette petite expédition au cœur des montagnes! Bonne continuation à vous… les Nouveaux Explorateurs Modernes! ;) J’ai zieuté sur le net vos projets au Népal et ailleurs… ça fait rêver! A bientôt,
    Alice

  • housset Dit :

    Yann, encore merci pour cette superbe journée dans le canyon de Marc….mais nous n’avons toujours pas reçu les photos (jeudi 4 Aout).
    Yann pourrais tu nous donner le titre du film sur l’expdition au Népal et sa date de sortie..
    Encore merci et sans doute a l’année prochaine pour une nouvelle aventure !!

  • Marfaing Dit :

    Hé les Gars je vais demander des droits d’auteur !

    Inoxydablement

    David ;)

  • Yannick Dit :

    Merci à Stéphane pour cette belle descente de l’artigue dimanche 14 aout. Beau temps au rendez vous. 3 bonnes heures de fun, sauts, toboggans,rappel… paysage magnifique. Dès que possible je le refais…

Laissez une réponse